Publié le , mis à jour
Depuis ce lundi après-midi, les pompiers du Gard bataillent sur des feux à Serviers-et-Labaume où 100 hectares de forêts, sous-bois et broussailles ont brûlé, mais aussi à Sanilhac-Sagriès et à Lédenon. Des renforts des départements voisins sont déjà arrivés. Plus tôt, c'est au Grau-du-Roi qu'un camping a partiellement été détruit.
Le feu de Serviers-Labaume, à six kilomètres d'Uzès est en train d’être contenu. Il aura parcouru entre 120 et 130 ha selon Francis Mazier, le maire. Une zone boisée au nord d’Aubusargues, qui avait déjà connu un début d’incendie dans la nuit de jeudi à vendredi. S’agit il d’une reprise ? Ou d’un nouveau départ ? C’est l’enquête de gendarmerie qui le déterminera.
"Les largages ont être très importants"
En attendant Philippe Viala propriétaire du parc de loisirs La Bouscarasse a accueilli le PC des pompiers. Une centaine de pompiers sont placés sous le commandement du colonel Joseph. "Les largages ont être très importants, je remercie vraiment les pompiers, on a eu chaud !", souffle le maire. Le souvenir du grand incendie de 1995 est encore dans les esprits.
Les pompiers s’apprêtent à passer la nuit sur le site.
Un camping partiellement détruit par les flammes au Grau-du-Roi
Un important incendie s'est déclaré ce lundi 13 juin, au camping de l'Espiguette au Grau-du-Roi. Le feu a pris dans le "premier quartier" à l'entrée du camping municipal. Des vacanciers ont été évacués, alors qu'une soixantaine de bungalows ont été détruits.
L'incendie a débuté vers 13 h 15, "dans le quartier le plus récent à gauche de l'entrée du camping qui a quasiment été détruit", selon le maire. Dans l'après-midi, la préfecture a indiqué qu'aucun blessé n'était à déplorer, à l'exception d'un pompier victime d'un coup de chaleur. Les touristes présents au camping ont tous été mis en sécurité.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/yr4MbN8
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire