dimanche 12 juin 2022

Législatives 2022 : Eric Zemmour éliminé au premier tour dans le Var - CNEWS

Le président de Reconquête et ex-candidat à l’élection présidentielle, Eric Zemmour, n'est pas parvenu à se qualifier pour le second tour des élections législatives, dans sa circonscription du Var.

Eric Zemmour, président du parti Reconquête et classé quatrième de la dernière présidentielle, ne s’est pas qualifié pour le second tour des élections législatives, dans la 4e circonscription du Var. Il a obtenu 23,19% des suffrages exprimés, mais s'étant classé seulement troisième, il devait aussi dépasser les 12,5% des inscrits (il en a fait 10,66%). En effet, seuls les deux premiers sont automatiquement qualifiés.

Il a été devancé par Sereine Mauborgne, du camp présidentiel (28,51%) et Philippe Lottiaux, du Rassemblement national (24,74%). Ils s'affronteront donc dimanche prochain, laissant le président de Reconquête hors de la course. Un coup dur pour Eric Zemmour, qui espérait beaucoup de ces élections pour se relancer après une présidentielle finalement frustrante.

Parmi les autres candidats en lice, il est à noter le faible score de Sabine Cristofani-Viglione (12,87% des voix exprimées), du parti Nupes, ou de Marie-Christine Hamel (4,75% des exprimés), des Républicains.

Retrouvez tous les résultats des législatives ville par ville sur CNEWS.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/l2EpLyD
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...