Comme chaque année, ce premier week-end de juillet donne le coup d’envoi des grands départs estivaux avant les vacances scolaires qui débuteront le 7 juillet prochain. Il faudra être patient sur les routes de France puisque Bison Futé prédit des ralentissements « dès la fin de matinée » de ce vendredi 1er juillet 2022.
Le trafic devrait ensuite s’engorger davantage dans l’après-midi avec « la conjugaison des trajets travail-domicile et les départs en week-end, nombreux pendant cette période », poursuit l’organisme de vigilance dans son bulletin. Bison Futé annonce « une circulation très difficile jusque tard dans la soirée ».
À lire aussi : Grèves dans les aéroports : à quoi faut-il s’attendre ce week-end ?
Rouge en Île-de-France, orange partout en France
« Une circulation dense est attendue du vendredi 1er au lundi 4 juillet dans le sens des départs en région parisienne, dans la Vallée du Rhône et sur le pourtour méditerranéen, principalement sur l’autoroute A9 », met en garde Vinci Autoroutes sur son site.
Bison Futé a classé la journée de vendredi en orange au niveau national et en rouge en Île-de-France, dans le sens des départs. La circulation s’annonce difficile également samedi, toujours classée orange. Dimanche, les grands axes reprendront une couleur verte, à l’exception de la région Auvergne-Rhône-Alpes qui reste en orange.
Dans le sens des retours, « quelques pics de trafic sont également attendus en fin de week-end », indique Vinci Autoroutes. Bison Futé prévoit une circulation habituelle dans ce sens sur l’ensemble du week-end, sauf sur l’Arc méditerranéen où des bouchons sont attendus.
Les conseils de Bison Futé
Pour partir vacances, Bison Futé recommande de traverser l'’Île-de-France avant 12 h, vendredi et avant 8 h, samedi. L’organisme de vigilance conseille également de quitter les métropoles et leur périphérie entre 14 h et 19 h, vendredi et avant 10 h, samedi. Concernant les autoroutes, voici la liste des plages horaires à éviter ce week-end pour ne pas se retrouver dans les bouchons.
Vendredi : l’A10 entre Orléans et Poitiers de 8 h à 19 h, l’A63 entre Bordeaux et Bayonne de 16 h à 19 h, l’A7 entre Lyon et Orange de 11 h à 20 h et entre Orange et Marseille de 13 h à 19 h ainsi que l’A8 entre Aix-en-Provence et Fréjus de 14 h à 20 h et entre Cannes et l’Italie de 6 h à 22 h.
Samedi : l’A13 entre Paris et Rouen, de 10 h à 17 h et entre Rouen et Caen de 10 h à 13h ; l’A 10 entre Orléans et Poitiers, de 9 h à 15 h ; l’A6 entre Beaune et Mâcon, de 8h à 12h ; l’A7 entre Lyon et Orange, de 8 h à 19 h et entre Orange et Marseille, de 10 h à 18 h ainsi que l’A8 entre Cannes et l’Italie, de 9 h à 20 h.
Dimanche : l’autoroute A7 entre Lyon et Marseille, de 11 h à 20 h.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/md3izaq
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire