« La police est venue nous dire que nous étions évacués. On n’a pas paniqué. On avait un peu peur mais on a pris les papiers importants, les ordinateurs, un peu de quoi se couvrir et notre chien Raffale. On espère revenir chez nous ce soir, car demain nous travaillons et les enfants ont école. À voir… Nous suivrons les consignes », confiait-elle.
« J’ai refait la valise que je venais juste de défaire »
Christian Esplandiu
La famille Lucas les a rejoints. À la différence qu’elle était simplement de passage. C’est sa maison de location qu’elle a dû quitter à la hâte. « Nous sommes arrivés hier soir (samedi) et avons été évacués cet après-midi… Quand on a reçu l’ordre de partir, j’ai refait la valise que je venais juste de défaire. Nous sommes partis comme nous étions arrivés. » Regrettant de ne pas avoir pu faire les balades prévues, le couple se veut optimiste.
« Bon, si tout va bien, demain, on fait le tour du Bassin en bateau. Mais on n’est pas fâchés, on reviendra quand même à Arès l’année prochaine », assure-t-il. Dimanche soir, le nombre de personnes attendues au domaine des Lugées a été revu à la baisse dans la mesure où beaucoup se sont fait héberger par des amis ou de la famille.
Brigitte Canovas
Ainsi, 39 personnes s’apprêtaient à passer la nuit sur place. Le sous-préfet d’Arcachon Ronan Léaustic et le maire d’Arès Xavier Daney sont venus les voir. Les services de la commune se sont mobilisés afin de leur rendre l’attente la plus agréable possible leur servant notamment à boire et à manger. “Il n’y a pas de panique mais tous en ont envie de rentrer chez eux”, témoigne une bénévole.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/PTguAOp
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire