mercredi 28 septembre 2022

La mosquée salafiste d'Obernai dans le viseur de Beauvau - Le Figaro

INFO LE FIGARO - Hostile à l'Occident et vantant les principes de la polygamie, son imam est soupçonné de «légitimer le recours à la violence envers les caricaturistes» et de «se réjouir des attentats». À la demande de Gérald Darmanin, le lieu de culte va faire l'objet d'une procédure de fermeture.

Le ministère de l'Intérieur ne relâche pas la pression sur le front de l'islam radical. Selon nos informations, Gérald Darmanin a ainsi demandé que la mosquée d'Obernai (Bas-Rhin) puisse faire l'objet d'une procédure de fermeture. «Ce lieu de culte constitue un lieu facilitant la diffusion d'une idéologie radicale, notamment par les propos tenus par son imam qui manifeste une hostilité évidente envers la société française, multiplie les propos provocateurs et hostiles aux valeurs républicaines et encourage les fidèles dans cette vision radicale», assure-t-on place Beauvau, qui a placé l'imam dans son collimateur. Ce religieux intégriste, qui a rejoint cette mosquée en 2017, est manifestement connu pour se livrer à un prosélytisme radical dans le Bas-Rhin depuis une douzaine d'années.

«Depuis son arrivée, il s'est attelé à diffuser un islam salafiste, porteur d'une conception rétrograde de l'islam, hostile à l'Occident, multipliant les propos provocateurs à l'égard de la société française…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Abonnement sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/w5o1q8R
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...