La courte séquence, filmée vendredi, a été vue des centaines de milliers de fois et a suscité de nombreuses réactions. Jeudi et vendredi à Evron (Mayenne), des centaines de personnes ont patienté parfois plusieurs heures pour s’inscrire auprès du nouveau médecin généraliste tout juste installé dans ce département où l’accès aux soins est particulièrement difficile.
D’après France Bleu Mayenne, qui a diffusé la fameuse vidéo, les premiers patients, parfois âgés, étaient arrivés dès 9 h 30 alors que les inscriptions ne débutaient que l’après-midi. Il faut dire que trois médecins de la commune sont partis à la retraite au mois de juin dernier, laissant de nombreux habitants sans médecin traitant.
« La France pays du tiers monde »
« Grâce à Macron, la France pays du tiers monde, a réagi Jean-Luc Mélenchon sur Twitter. Pénurie, désordre, manque de tout. » « Comment mieux dire en images la réalité des déserts médicaux, a de son côté écrit le député PS de la Mayenne Guillaume Garot. Trouver enfin des solutions efficaces pour une meilleure répartition de nos médecins partout en France. »
Au total, le nouveau praticien doit prendre en charge 500 patients. Un troisième médecin est attendu dans les prochains mois au sein de cette même maison de santé.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/5o3BHiq
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire