La présence d’air froid d’altitude va favoriser au cours des jours prochains le développement d’orages.
En ce jour de rentrée scolaire, les élèves et leurs parents peuvent encore profiter du soleil et des températures toujours élevées pour la saison. Mais le temps va devenir de plus en plus instable: la dégradation qui touche déjà ce jeudi la Bretagne et la Normandie va progressivement se déplacer vers l'est.
Vendredi, "de l’air froid d’altitude viendra se positionner sur le pays tandis que dans les basses couches de l'atmosphère, l'air reste généralement chaud et humide", explique Météo-France. Une situation propice au développement d'orages.

Ils pourront se déclencher localement sur l'ensemble du pays mais toucheront particulièrement le sud du Massif central et la Méditerrannée, notamment entre l'Hérault et les Bouches-du-Rhône. Les orages pourront être forts, très pluvieux et parfois accompagnés de chutes de grêle. Le littoral atlantique ainsi que les frontières allemandes devraient être épargnés.
Des orages dans l'est ce samedi
Ces perturbations vont continuer de progresser vers l'est du pays ce samedi. Elles vont ainsi s'étendre des Cévennes à la Provence et sur le quart nord-est. De fortes intensités pluvieuses peuvent être attendues sur ces régions.

Ailleurs dans l'Hexagone, "le temps sec reviendra avec de très rares averses", écrit Météo-France. Avec les intempéries, les températures seront en baisse. En fin de journée, une perturbation pluvieuse abordera la pointe bretonne.
De nouvelles perturbations venues de l'ouest
Pour la journée de dimanche, le risque d'orages va se maintenir sur le pourtour méditerranéen. Le temps sera plus calme sur le reste du pays, où le soleil sera largement présent.

Une nouvelle perturbation touchera la Bretagne et le Cotentin avec des pluies modérées. Pour le début de la semaine prochaine, elle progressera et pourrait amener quelques orages localisés, surtout sur la moitié nord du pays.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/MHadopr
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire