Les sapeurs-pompiers sont en deuil. Un pompier volontaire, âgé de 60 ans, est mort dimanche 27 novembre, en Haute-Savoie, alors qu’il partait en intervention à Saint-Gervais-les-Bains.
Les pompiers avaient été appelés pour l’incendie d’un chalet abritant un restaurant, dans le col de Voza, à plus de 1 600 m d’altitude.
Ralentis par la neige, ils ont arrêté leur véhicule pour installer des chaînes. Mais le camion a reculé et s’est retourné pendant l’opération de chaînage, écrasant le pompier volontaire. Marié et père de trois enfants, il est mort sur le coup.
L’hommage de Gérald Darmanin
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a partagé sa « très grande tristesse » sur Twitter, présentant ses condoléances à la famille, aux collègues et aux proches de la victime.
La Première ministre Élisabeth Borne a publié un message similaire quelques minutes plus tard.
Les pompiers ont également partagé leur peine sur les réseaux sociaux après le décès de leur collègue du Sdis de Haute-Savoie.
Ses collègues transférés à l’hôpital
Trois des collègues du pompier décédé, choqués, ont été transportés à l’hôpital de Sallanches, indique France 3 . Ils ont été pris en charge par une cellule psychologique
L’incendie du restaurant d’altitude, visible à plusieurs kilomètres à la ronde, a pu être maîtrisé par la suite mais le bâtiment a été entièrement détruit, relate Le Dauphiné .
Des enquêtes ont été ouvertes pour déterminer les circonstances du sinistre et de l’accident qui a causé la mort du pompier volontaire.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/StWXhfn
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire