Le ministre français des Armées, Sébastien Lecornu, se rendra en Ukraine, mercredi, pour témoigner du soutien continu de la France, indique le ministère français des Armées. « Il rendra notamment hommage aux morts au monument des Héros à Kiev et rencontrera son homologue ukrainien, Oleksiy Reznikov », a-t-on indiqué de même source, sans plus de détails. Il s'agit du premier déplacement du ministre français en Ukraine depuis le lancement de l'offensive russe.
La France, qui avait organisé le 13 décembre une conférence internationale en soutien à l’Ukraine, martèle qu’elle reste disposée à apporter tout son soutien humanitaire et militaire à Kiev.
Le président français Emmanuel Macron avait indiqué cette semaine que la France avait livrée dernièrement des lance-roquettes et des batteries de missiles Crotale à l’Ukraine. Il avait aussi ajouté que Paris allait poursuivre ses livraisons d’armements au début 2023, dans une interview à TF1 et LCI, diffusée mardi dernier. Parmi les livraisons envisagées figurent celles de nouveaux canons Caesar.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/g4CJPk2
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire