samedi 7 janvier 2023

À Toulouse, le retour des Gilets jaunes n'attire pas les foules - LaDepeche.fr

l'essentiel Les manifestants étaient peu nombreux ce samedi 7 janvier à Toulouse malgré l'appel au retour des Gilets jaunes. 

Ce devait être le grand retour des Gillets jaunes. Mais à Toulouse, ce samedi 7 janvier, les retrouvailles n'ont pas atteint les sommets espérés. Ils étaient une centaine rassemblée sur les allées Jean-Jaurès à 14 heures, d'après les manifestants, près de 70 pour la police nationale.

Parmi la foule, des Gilets jaunes "historiques" mais aussi des antivax, vêtus de combinaisons blanches et de masques de la même couleur. "Nous sommes ici parce que le gouvernement ne nous écoute pas depuis trois ans. Pendant le Covid, ils ont voulu nous obliger à nous injecter des vaccins qui ne servent à rien. La Macronie nous laisse de côté", estime Sancho, un des manifestants. 

A lire aussi : Gilets jaunes : un timide retour à Tarbes avec une cinquantaine de personnes

Dans le calme

Le pouvoir d'achat reste la préoccupation majeure si l'on se fie aux témoignages récoltés place Wilson ce samedi après-midi. "La nourriture augmente, le tarif de l'essence aussi, sans compter le prix des loisirs. Finalement, la seule chose qui ne bouge pas, ce sont nos salaires. Le système actuel est obsolète. Et ça s'est accentué pendant le Covid", estime Yannick, un quadragénaire accompagné de Cécile, sa fille de 8 ans. 

Vers 15 heures, le cortège s'est dirigé en direction du Capitole, dans le calme. Plusieurs dizaines de policiers encadraient le rassemblement.

"Nous ne sommes pas ici pour semer la pagaille, simplement pour exprimer un ras-le-bol, en espérant être enfin entendus par les grands penseurs. Si ce n'est pas le cas, nous serons encore là", promet Ariette, une enseignante retraitée.

A lire aussi : Lot-et-Garonne : à Villeneuve-sur-Lot, les Gilets jaunes étaient de sortie ce samedi

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/96ab4JT
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...