mercredi 25 janvier 2023

Influenceurs : «Il est grand temps de mettre fin à des années d'arnaques commerciales et financières» - Le Figaro

Les députés derrière la proposition de loi, Stéphane Vojetta et Arthur Delaporte. AFP

INTERVIEW EXCLUSIVE - Auteurs d'une proposition de loi transpartisane, les députés Stéphane Vojetta et Arthur Delaporte expliquent leurs pistes pour mieux encadrer le milieu des influenceurs.

Pour réguler le milieu des influenceurs, le député Renaissance Stéphane Vojetta et le député PS Arthur Delaporte déposent ce mercredi à l'Assemblée nationale une proposition de loi transpartisane. Le texte a pour ambition de servir de «véhicule législatif» au ministre de l'Économie Bruno Le Maire, qui a lancé fin 2022 une grande consultation sur le sujet.

Le Figaro s'est entretenu en exclusivité avec les deux élus, qui expliquent leurs pistes pour encadrer ce milieu encore considéré aujourd'hui comme une «jungle».

LE FIGARO.-Lundi dernier encore, une centaine de victimes ont déposé plaintecontre des influenceurs pour «escroquerie en bande organisée» et «abus de confiance». Y a-t-il urgence à agir contre les dérives des stars des réseaux sociaux ?

Arthur DELAPORTE. – L'urgence est bien là. Il est grand temps de mettre fin à des années d'arnaques commerciales et financières subies par plusieurs milliers de consommateurs français. C'est pourquoi, sans…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 91% à découvrir.

Cultiver sa liberté, c’est cultiver sa curiosité.

Continuez à lire votre article pour 0,99€ le premier mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/Fbeq4hB
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...