dimanche 26 février 2023

Défense : coup d'envoi d'Orion, un exercice militaire interarmées historique - franceinfo

Publié Mis à jour

Durée de la vidéo : 2 min.

L'exercice militaire interarmées "Orion" a débuté dans le week-end des samedi 25 et dimanche 26 février. Plus de 7 000 soldats sont mobilisés dans le sud de la France. L'objectif pour l'armée française est de se préparer à un conflit de haute intensité face à une armée conventionnelle.
FRANCE 2
Article rédigé par
M.Khiat, V.Gaglione, C.Plaisant, B.Rock, C.Metairon, France 3 Occitanie, O.Sauvayre - France 2

France Télévisions

L'exercice a débuté samedi 25 février. Plus de 7 000 soldats sont mobilisés dans le sud de la France. L'objectif pour l'armée française est de se préparer à un conflit de haute intensité face à une armée conventionnelle.

Des chars ont débarqué dans le port de Frontignan (Hérault), dans la matinée du dimanche 26 février. La veille, des centaines de parachutistes ont déjà été largués dans le ciel de Castres (Tarn). Ils devaient investir une zone ennemie et prendre le plus de terrain possible avant la nuit. "Orion" : c'est le nom de cet exercice militaire interarmées historique. Plus de 7 000 soldats sont mobilisés et déployés sur 14 départements du sud de la France.

L'objectif pour l'armée française : se préparer à un conflit de haute intensité face à une armée conventionnelle. Dans la matinée de dimanche, les habitants ont observé ce déploiement spectaculaire avec curiosité et inquiétude. L'exercice doit être le plus réaliste possible. Dans le port de Frontignan, les premiers blessés ont été acheminés. La deuxième partie de l'exercice aura lieu au printemps dans le nord-est de la France. 12 000 militaires seront alors mobilisés. L'armée française répétera cet exercice tous les trois ans.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/BnjogTz
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...