
Le corps d'Assia M. B. avait été découvert le 13 février aux Buttes-Chaumont. Son mari a été placé en garde à vue.
Les enquêteurs s'interrogent depuis plusieurs jours sur son rôle dans la disparition de sa femme. Le mari d'Assia M. B. est en garde à vue depuis ce jeudi matin, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.
Youcef M. est entendu par les enquêteurs de la brigade criminelle.
Le corps d'une femme démembrée avait été découvert le 13 février dernier, dans le parc des Buttes-Chaumont. L'analyse de ses empreintes digitales avait permis de découvrir son identité. D'origine algérienne, la victime s'appelait Assia M. B. et habitait à Montreuil. Âgée de 46 ans, elle était mère de trois enfants âgés de 8, 14 et 17 ans.
Cette quadragénaire avait quitté son domicile le 31 janvier dernier et n'avait plus donné de signe de vie depuis.
Plusieurs incohérences
Les enquêteurs de la Brigade criminelle s'interrogent depuis plusieurs jours sur le rôle de son mari. Ces derniers ont avancé sur le profil de son mari et ont mis en évidence plusieurs incohérences dans son récit.
La première d'entre elle concerne le fait que Youcef B. a mis six jours pour signaler la disparition de son épouse qui n'avait pourtant pas l'habitude de s'absenter trop longtemps de chez elle, comme l'a montré l'analyse de ses déplacements. Dans un premier temps, il s'était justifié en indiquant qu'il n'avait pas agi plus tôt car il était "dévasté".
Selon les informations de BFMTV, un autre élément intrigue les policiers: Youcef B. a acheté un nouveau téléphone portable le 30 janvier, soit quelques heures avant la disparition. L'appareil n'a jamais été retrouvé. Un élément troublant d'autant plus que les policiers de la criminelle ont acquis la certitude que Youcef B. n'avait pas cherché sa femme dans plusieurs endroits de Paris, comme il leur avait pourtant affirmé dans un premier temps.
Depuis la découverte du corps démembré dans les Buttes-Chaumont, les policiers ont également entendu le frère et la sœur de la victime. La sœur leur a apporté un témoignage aussi glaçant qu'intéressant. Le 28 janvier dernier, soit deux jours avant sa disparition, Assia M. B. lui avait confié au téléphone le sentiment qu'elle allait mourir prochainement.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/zX0WhDT
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire