vendredi 31 mars 2023

BRAV-M chez Hanouna: le préfet de police ouvre une enquête et saisit la justice - Le Figaro

Quatre personnes encagoulées venues témoigner vendredi dans l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 de Cyril Hanouna, présentées comme des membres de la brigade, sont soupçonnées d'avoir usurpé leur fonction.

Le préfet de police de Paris Laurent Nunez a annoncé vendredi 31 mars au soir l'ouverture d'une enquête administrative et la saisine de la justice après la présence de quatre personnes assurant être des BRAV-M (policiers à moto) dans l'émission TPMP de Cyril Hanouna. «Les premiers éléments en notre possession laissent à penser que ces personnes n'appartiennent pas à la BRAV-M (Brigade de répression des actions violentes - motocycliste)», a écrit la préfecture de police (PP) dans un tweet. «En tout état de cause, le préfet de police ouvre une enquête administrative et saisit la procureure de la République de Paris», a ajouté la PP.

Vendredi, dans l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) sur C8 de Cyril Hanouna, quatre personnes, le visage encagoulé, une capuche noire sur la tête et la voix modifiée, se sont présentées comme étant des membres de la BRAV-M, un brassard orange marqué police au bras. Elles ont expliqué que les personnes auxquelles elles avaient à faire face en manifestations étaient «des Black bloc déterminés à (les) tuer». Les «Black Bloc sont les pires ennemis des manifestants et nous, on est les meilleurs amis des manifestants», a dit l'une d'elles. «On a vraiment été créés pour aller chercher les éléments les plus radicaux et les plus violents», a-t-elle ajouté.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/aBPeo8y
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...