dimanche 19 mars 2023

Réforme des retraites: la permanence d'Éric Ciotti vandalisée pendant la nuit à Nice - BFM Nice Côte d'Azur

Située dans le quartier du Port, la permanence du député LR a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche. L'élu dit ne pas "céder aux nouveaux disciples de la Terreur".

La permanence du patron des LR Éric Ciotti, située dans le quartier du Port à Nice, a été vandalisée dans la nuit de samedi à dimanche, entre 4 et 5 heures du matin, a annoncé l'élu sur les réseaux sociaux.

"Cette nuit ma permanence a été caillassée", a-t-il tweeté, partageant des photos de son local. On y voit une des vitrines en morceaux et l'inscription "la motion ou le pavé".

"Les nervis qui ont fait ça veulent par la violence faire pression sur mon vote lundi. Jamais je ne céderai aux nouveaux disciples de la Terreur", a-t-il ajouté, tandis qu'un vote est attendu lundi sur les motions de censure, déposées après l'utilisation du 49.3 par le gouvernement pour faire adopter la réforme des retraites. Aucune intrusion n'a été constatée. Une plainte devrait rapidement être déposée, selon l'entourage de l'élu.

"Inadmissible"

Favorable à la réforme très contestée des retraites, Éric Ciotti a déjà indiqué que son parti ne voterait "aucune" des motions de censure déposées contre le gouvernement, pour ne pas "rajouter du chaos au chaos".

"C'est inadmissible!", a réagi de son côté la sénatrice LR Alexandre Borchio Fontimp, auprès de BFM Nice Côte d'Azur. "La violence n’est pas acceptable dans une démocratie. Ceux qui ont fait ça doivent être sévèrement condamnés (...) Ne cédons pas à cette pression mortifère pour notre démocratie".

De son côté, le maire de Nice Christian Estrosi a "dénoncer la dégradation de la permanence". "Un acte inacceptable. Il n’y a pas de place pour la violence ou les menaces dans la vie publique. J’en appelle au respect des principes démocratiques", a-t-il tweeté.

"Il ne faut pas être supris"

La permanence d'Éric Ciotti est le point de rendez-vous de la manifestation prévue ce dimanche à 17 heures à Nice, à l'initiative d'un mouvement de jeunes, auquel se joint la CGT.

Interrogée par BFM Nice Côte d'Azur, la CGT des Alpes-Maritimes a assuré ne pas "cautionner ce genre d'actions" mais "il ne faut pas être surpris non plus au vu des méthodes du gouvernement et des réactions de certains parlementaires".

"Ça arrive quand on passe une réforme en force et que des députés assurent ne pas voter la motion de censure", a ajouté le syndicat.

Fanny Rocher

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/Cj7iHQT
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...