mercredi 19 avril 2023

«Colère cheminote» : la grève du jeudi 20 avril devrait engendrer des perturbations limitées à la SNCF - Le Figaro

Cette date tombe la veille des vacances scolaires des régions parisienne et occitane et d'un week-end de chassé-croisé dans les autres zones. SARAH MEYSSONNIER / REUTERS

Cette journée de mobilisation est considérée comme une «étape de préparation» avant les manifestations du 1er mai par les syndicats de cheminots.

La journée de la «colère cheminote», ce jeudi, devrait engendrer des perturbations limitées à la SNCF. Ce mardi soir, le groupe ferroviaire a dévoilé ses premières estimations des conditions de trafic pour ce 20 avril. Après plusieurs journées difficiles, lors des précédentes mobilisations, cette fois-ci, la circulation des TGV Inoui et trains Ouigo devrait être «quasi normale», selon l'entreprise. De même, à l'international, les trains Eurostar et Thalys devraient rouler sans problème.

Dans les territoires, la situation sera plus complexe. Pour les liaisons Intercités, on comptera deux trains sur cinq en circulation mais aucune liaison de nuit. Côté TER, la SNCF prévoit de faire circuler quatre trains sur cinq.

En région parisienne, le service sera normal sur les RER A et B mais aussi les lignes de trams T4, T11 et T13. La ligne la plus perturbée sera la ligne de Transilien K avec seulement un train sur deux. Les RER C, D et E ne verront, eux, que deux tiers du service maintenu, comme pour les lignes H, J, L R et U. Enfin, on comptera trois trains sur quatre sur les lignes N et P.

Les syndicats cheminots avaient proposé cette journée de mobilisation le 20 avril comme une «étape de préparation» avant les manifestations du 1er mai. Cette date tombe la veille des vacances scolaires des régions parisienne et occitane et d'un week-end de chassé-croisé dans les autres zones qui sont déjà en congés.


Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/4m9jLB7
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...