Une très importante coulée de neige s'est produite dimanche, aux alentours de midi, dans le massif du Mont-Blanc. "Les secours sont toujours à l'œuvre", a précisé le ministre de l'Intérieur, qui évoque également "plusieurs blessés" et fait état d'un bilan encore provisoire.

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.

Une avalanche a fait au moins quatre morts, dimanche 9 avril un peu avant midi, au glacier d'Armancette, situé dans le massif du Mont-Blanc, dans les Alpes (Haute-Savoie), a annoncé le ministre de l'Intérieur. "Les secours sont toujours à l'œuvre", a précisé Gérald Darmanin sur Twitter, évoquant également "plusieurs blessés" et un bilan encore "provisoire".
La très importante coulée de neige s'est déclenchée dans le secteur de la Combe d'Armancette, selon les informations de franceinfo. Deux hélicoptères sont mobilisés actuellement dans les opérations de secours, précise France Bleu Pays de Savoie. Le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) est sur place, ainsi que des pompiers et la sécurité civile.
A la mi-journée, un peu avant midi, le domaine skiable des Contamines-Montjoie a diffusé une vidéo d'une avalanche d'ampleur.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/wZkDfY1
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire