jeudi 13 avril 2023

"Lol": la réponse de Sophie Binet à Emmanuel Macron - BFM Business

A la proposition d'Emmanuel Macron de recevoir l'intersyndicale après la décision du Conseil constitutionnel, Sophie Binet, secrétaire général de la CGT a répondu: "Lol".

À la proposition d'Emmanuel Macron de recevoir l'intersyndicale après la décision du Conseil constitutionnel, Sophie Binet, secrétaire général de la CGT a répondu:

"J'ai envie de dire 'Lol'. C'est bien qu'il ait envie de nous rencontrer, sachant que ça fait un mois qu'on lui a demandé un rendez-vous et qu'il a refusé", a répondu Sophie Binet lors de la manifestation parisienne.

Sophie Binet estime que c'est un hors sujet. "Ce que nous lui demanderons, c'est le retrait".

"Si l'ordre du jour est de parler des modalités du retrait de la réforme, on ira. Mais si c'est 'je promulgue et après il rencontre", c'est non, c'est pas possible".

Un appel à "retirer cette réforme"

Pour la nouvelle patronne de la CGT, Emmanuel Macron doit "revenir à la sagesse et retirer cette réforme". Elle affirme en tous cas que la mobilisation ne s'arrêtera pas et qu’Emmanuel Macron "ne pourra pas diriger s'il ne retire pas cette réforme".

"Le mouvement, ça fait bientôt trois mois qu'il est enclenché. On est dans un marathon. Il y a des hauts et des bas, on n'est pas toujours au niveau du 7 mars, mais pour autant, pour la 12e journée de mobilisation unitaire, les taux sont très élevés. La détermination est toujours intacte."

Pascal Samama

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/PLxfi3l
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...