
Le feu a pris aux alentours de minuit dans une maison familiale située à Rupt-en-Woëvre, un village à une vingtaine de kilomètres au sud de Verdun.
Le feu a pris au milieu de la nuit. Un père et son fils de 14 ans ont trouvé la mort dans la nuit de lundi à mardi dans l'incendie qui a ravagé leur maison à Rupt-en-Woëvre, près de Verdun dans la Meuse. Le corps d'un autre enfant de 3 ans est toujours recherché dans les décombres, a appris BFMTV de sources concordantes.
A 00h35, les pompiers du Service départemental ont reçu l'alerte. A leur arrivée, les flammes avaient déjà percé le toit de cette maison ancienne, en cours de rénovation. La moitié de l'habitation a été détruit par les flammes, une partie où se trouvaient les chambres.
Le père a tenté de secourir ses enfants
Une famille de huit personnes habitait dans cette maison: un couple d'une quarantaine d'années avec ses quatre enfants, ainsi que la grand-mère et l'oncle maternel. Quand le feu s'est déclaré, pour une raison toujours indéterminée, la mère, la grand-mère, l'oncle et deux enfants sont parvenus à sortir de l'habitation. Le père est retourné à l'intérieur pour tenter de secourir ses deux autres enfants.
Son corps et celui de son fils âgé de 14 ans ont été découverts dans les décombres. Le premier étage de la maison, construite notamment de bois, s'est écroulé sur le rez-de-chaussée. Le corps d'un autre petit garçon âgé de 3 ans n'a pas encore été localisé par les pompiers. Pris en charge par les secours et accueillis à la mairie du village, les rescapés ont été hospitalisés à Verdun, en état de choc.
40 sapeurs-pompiers ont été mobilisés une grande partie de la nuit pour éteindre le feu. "Il y avait un risque de propagation", détaille le lieutenant-colonel David Hantzo, commandant des opérations sur cet incendie. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du sinistre, elle a été confiée à la brigade de recherche de Verdun.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/1fHdhc3
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire