samedi 22 avril 2023

Réforme des retraites : la CGT Energie annonce «100 jours de colère pour gagner» - CNEWS

Au terme d’un conseil général tenu ce vendredi 21 avril, les syndicats de la CGT Energie ont annoncé «100 jours d’actions et de colère» demandant au gouvernement de retirer sa réforme des retraites et dénonçant les méthodes «antidémocratiques» de l’exécutif.

Ce vendredi 21 avril, les syndicats de la Fédération nationale Mines Energie (FNME) CGT ont annoncé «100 jours d’actions et de colère», à l’issue d’un «conseil général» tenu ce jour. À travers ces «cent-jours», les organisations syndicales réclament le retrait de la réforme des retraites dénonçant les méthodes «antidémocratiques» du gouvernement.

«Macron a promis 100 jours pour apaiser, nous lui promettons 100 jours d'actions et de colère! L'heure est loin d'être à la résignation», ont déclaré dans un communiqué les syndicats de la CGT.

«Nos débats font ressortir des positions offensives, fermes et unanimes», qui s'exprimeront notamment lors des journées de mobilisation interprofessionnelle (28 avril, 1er mai). La FNME, qui promet d'être «imaginative», annonce également «une journée nationale de colère dans l'énergie le 3 mai».

«On ne lâchera rien!»

Dans leur communiqué, les syndicats indiquent que les «perturbations énergétiques» se poursuivront durant les déplacements des membres du gouvernement. «En mai, fais ce qu'il te plaît! Le festival du film de Cannes, le Grand Prix de Monaco, le tournoi de Roland-Garros, le festival d'Avignon pourraient se retrouver dans le noir! On ne lâchera rien!», ont-ils écrit.

Pour «gagner sur toutes nos revendications et bien plus que le seul retrait de la réforme des retraites», les syndicats de la FNME-CGT expliquent que «toutes les négociations de branche, quel que soit le sujet, seront mises sous surveillance des salariés grévistes».

Parmi ses actions, la CGT a revendiqué jeudi deux coupures de courant à l'aéroport de Montpellier et dans un collège de l'Hérault, à l'occasion d'un déplacement d'Emmanuel Macron.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/P3H8Ymb
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...