
Du lit des malades au banc des prévenus. Ce mercredi 31 mai 2023, trois professeurs de l’hôpital Georges-Pompidou ainsi que l’ancienne directrice Anne Costa sont jugés pour harcèlement moral à l’encontre d’un cardiologue qui s’est suicidé en 2015. L’Assistance publique des hôpitaux de Paris (AP-HP) est également jugée dans ce dossier.
À lire aussi
Défenestré du 7e étage
Le drame avait eu lieu le 17 décembre. Jean-Louis Mégnien, cardiologue et père de cinq enfants, s’était défenestré du 7e étage de l’hôpital Georges-Pompidou, situé dans le 15e arrondissement de Paris. Arrêté depuis neuf mois, le praticien venait de reprendre le travail au moment de son suicide.
Pressions et mise à l’écart
Une enquête a été ouverte afin de déterminer si les causes du suicide pouvaient être liées à l’environnement de travail du cardiologue. Ce dernier aurait subi de nombreuses pressions de la part de sa hiérarchie. Il aurait notamment été mis à l’écart et placardisé. À l’issue des investigations, trois responsables de l’hôpital, et Anne Costa, ancienne dirigeante de l’établissement, avaient été mis en examen pour harcèlement moral.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/9w3nsti
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire