mercredi 24 mai 2023

Trappes: ce que l'on sait de la mort d'une fillette renversée par une automobiliste positive aux... - BFM Paris Ile-de-France

La conductrice, âgée de 21 ans, a été interpellée et placée en garde à vue ce mardi soir. Elle est positive aux stupéfiants.

Une enfant de 6 ans est morte percutée par une voiture mardi aux alentours de 20 heures à Trappes. La conductrice, âgée de 21 ans, a été testée positive aux produits stupéfiants.

Mardi soir, vers 20 heures, une automobiliste a percuté une fillette de 6 ans rue de Port Royal à Trappes. La petite victime était en train de traverser la chaussée en vélo quand le choc a eu lieu, a appris BFMTV d’une source proche de l’enquête.

La petite fille, en arrêt cardiorespiratoire lors de sa prise en charge, n’a pu être réanimée par le Samu, malgré un massage cardiaque. Elle est décédée à 21h30, a appris BFMTV de source proche de l’enquête.

• La conductrice effectuait une manoeuvre

Les circonstances autour de cet accident restent à déterminer, mais d’après les premiers éléments, l’automobiliste de 21 ans effectuait une manœuvre pour sortir de sa place de stationnement quand elle a renversé la fillette.

D’après les informations de BFMTV, et selon les premiers récits de témoins, la conductrice était au volant de sa voiture à l’arrêt quelques minutes avant le drame. Elle discutait avec sa passagère en attendant l’arrivée d’une troisième personne. La conductrice a démarré son véhicule une fois le passager dans la voiture. C’est à ce moment qu’elle a percuté la petite fille.

D’après les informations de BFMTV, appris auprès d’une source proche de l’enquête, la conductrice a roulé sur la petite fille en pensant avoir heurté le trottoir. Ce sont les cris de l’enfant qui ont alerté l’automobiliste qui a coupé le moteur de son véhicule.

La conductrice a été interpellée à quelques mètres de l’accident mortel. Elle n’a pas tenté de prendre la fuite.

En état de choc, elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée à l’hôpital.

L'automobiliste a été testée positive au cannabis. La jeune femme de 21 a été placée hier soir en garde à vue pour homicide involontaire aggravé par l’usage de stupéfiants. Elle est inconnue du ficher de traitement des antécédents judiciaires.

Des prélèvements sanguins supplémentaires ont eu lieu pour déterminer à quand remonte sa consommation du produit stupéfiant.

• "Impensable qu'un accident pareil arrive à cet endroit"

Au lendemain du drame, le père de la fillette s'est exprimé au micro de BFMTV. "Ça s'est produit à 100 mètres de chez nous", rapporte le père de famille. "C'est impensable qu'un accident pareil arrive à cet endroit."

L'accident s'est produit "à une entrée de quartier", rappelle le père empreint d'émotion. "Ce n'est pas une route nationale ou rapide", conclut l'homme endeuillé.

"Notre ville est endeuillée par le décès d'une fillette de 6 ans, percutée hier soir par une automobiliste apparemment positive aux stupéfiants" a partagé ce mercredi Ali Rabeh, le maire de Trappes, sur ses réseaux sociaux.

Dans son message, l'élu appelle les témoins de l'accident mortel à "se faire connaître auprès du commissariat afin de permettre à l'enquête d'aboutir".

Mélanie Bertrand et Clémence Dibout avec Charlotte Lesage

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/cn74Nr6
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...