
La traditionnelle manifestation du 1er mai, organisée lundi, a été marquée par des violences commises contre des policiers en marge des cortèges syndicaux. Au moins 400 policiers et gendarmes ont été blessés dans tout le pays, selon le ministère de l'Intérieur.
Jérôme Durain, sénateur socialiste de Saône-et-Loire, était aux côtés des forces de l'ordre en tant qu'"observateur" à Paris. "Je considère qu'on a un sujet récurrent de problème de maintien de l'ordre", explique-t-il au micro de RTL. Il explique avoir assisté à de nombreux jets de projectiles, "c'est un climat qui fait peur".
"Je n'ai aucun espèce de sympathie pour des gens qui viennent là pour tout casser, s'en prendre aux personnes et aux biens", poursuit le sénateur avant de se faire reprendre par Pascal Praud : "Mais vous dites : "Heureusement qu'on n'utilise pas les LBD". Peut-être faut-il l'utiliser dans des cas extrêmes". "Je pense qu'il ne faut pas être dans 'Il y a les tueurs de flics' d'un côté et 'La police tue' de l'autre. La vérité est entre les deux", réagit Jérôme Durain. "La vérité n'est pas entre les deux", s'exclame Pascal Praud, "ces gens qui étaient sur le terrain hier, ce sont des assassins".
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/DcPpAbO
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire