
Six jeunes hommes ont été interpellés samedi à Paris pour s'en être pris à une femme qui rejoignait la Marche des fiertés LGBT+. Les six jeunes hommes sont tous mineurs et l'un d'eux est connu comme appartenant à la mouvance d'ultradroite, selon une source policière. Ils ont été interpellés par des policiers de la BRAV-M (Brigade de répression de l'action violente motorisée), alors qu'ils tenaient des propos homophobes et bousculaient une femme qui portait un drapeau arc-en-ciel pour rejoindre la Marche. Les faits se sont déroulés à la mi-journée dans le XIIe arrondissement.
Les participants de la Marche, habituellement plusieurs centaines de milliers, défilent cette année sous le mot d'ordre "depuis dix ans, mariage pour tous ; depuis toujours, violences pour tous !". La vigilance est de mise autour de la sécurité du défilé, dans un contexte de hausse des actes homophobes.
Plusieurs centres LGBT+ en France ont ainsi récemment été la cible de dégradations ou d'attaques, notamment ceux de Tours et de Nantes. Dans une tribune publiée fin mai, une cinquantaine d'associations de défense du mouvement LGBT+ se sont inquiétées de la recrudescence de ces agressions haineuses et ont demandé à l'Etat de mieux protéger ces établissements. Le gouvernement doit présenter prochainement un plan pour mieux lutter contre les violences anti-LGBT+.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/Lzyx0e7
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire