lundi 12 juin 2023

Risque de feux de forêts : l'alerte orange levée dans cinq départements - France Bleu

La Meuse, la Moselle, la Meurthe-et-Moselle, Paris et les Hauts-de-Seine ne sont plus en alerte orange pour un risque élevé de feux de forêts. L'alerte a été levée ce lundi soir par Météo France pour les journées de mardi et de mercredi. Ils sont désormais en alerte jaune, le risque d'incendie est "modéré". Ces cinq départements étaient les premiers à être placés en alerte orange depuis le lancement de la "météo des forêts". Cet outil, lancé vendredi par Météo France, alerte quotidiennement la population sur le risque de départs de feux.

Logo France Bleu
L'alerte orange a été levée dans cinq départements
L'alerte orange a été levée dans cinq départements

Lancé début juin, ce nouvel outil de vigilance fonctionnera au moins jusqu'à la fin du mois de septembre. Les bulletins, diffusés quotidiennement à 17h par Météo France, sont élaborés en collaboration avec l'Office national des forêts (ONF) en s'appuyant sur plus plusieurs paramètres : l'état de sécheresse de la végétation, les températures, le vent et l'humidité de l'air.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/l2zYJ3T
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...