
Douze personnes avaient été interpellées le 12 juillet dernier dans le cadre de l'enquête ouverte après l'attaque à la voiture-bélier du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses.
Une information judiciaire a été ouverte ce dimanche, notamment pour tentative d'assassinat, à la suite de l'attaque du domicile du maire de L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), au début du mois de juillet, a appris l'AFP auprès du parquet de Créteil.
La parquet a également retenu les chefs de destruction du bien d'autrui par un moyen dangereux pour les personnes en bande organisée et de participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un crime. Le dossier sera instruit par deux juges d'instruction, a ajouté le parquet.
Émotion après l'attaque
Douze personnes avaient été interpellées le 12 juillet dernier dans le cadre de l'enquête ouverte après l'attaque à la voiture-bélier du domicile de l'élu, dans la nuit du samedi 1er juillet.
L'élu était absent à ce moment-là, suivant l'évolution des violences dans sa ville depuis la mairie. Mais sa femme et ses deux enfants dormaient quand les assaillants ont attaqué la maison.
La famille a pris la fuite par le jardin, l'épouse de Vincent Jeanbrun a été blessée, victime d'une mauvaise chute. "Ce qui est presque le plus choquant, c'est que ce n'est pas que la maison qu'ils ont attaquée", témoignait Vincent Jeanbrun sur BFMTV et RMC, saluant le "courage" et la "bravoure" de sa famille.
Cet épisode violent avait suscité une vive émotion dans le pays et l'indignation de l'ensemble de la classe politique.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/hraz6V9
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire