
Conformément aux réquisitons du parquet, la cour d'appel de Versailles a décidé du maintien en détention provisoire du policier auteur du tir sur Nahel, 17 ans, lors d'un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine), fin 27 juin, a appris franceinfo auprès du procureur général de Versailles jeudi 6 juillet. Plus d'une semaine après la mort de l'adolescent, une audience pour statuer sur le maintien en détention du policier a eu lieu, à la suite d'une demande de remise en liberté émise par son avocat. Suivez notre direct.
Retour au calme, après plusieurs nuits d'émeutes. Selon le ministère de l'Intérieur, vingt personnes ont été interpellées dans la nuit de mercredi à jeudi, un chiffre en net recul. Un membre des forces de sécurité intérieure a été blessé et le ministère fait état de 81 incendies ou tentatives d'incendies sur la voie publique, 55 feux de véhicules et un bâtiment incendié.
Dix enquêtes de l'IGPN et de l'IGGN. L'heure est au décompte du nombre de blessés pendant ces émeutes. Comme l'a déclaré Gérald Darmanin, mercredi, l'IGPN, la police des polices, et son pendant pour la gendarmerie, l'IGGN, ont été saisies de dix enquêtes depuis le début des violences qui ont suivi la mort de Nahel, tué par la police dans un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine).
L'enquête progresse sur les circonstances de la mort de Nahel. Les enquêteurs de l'IGPN ont recueilli les témoignages des principaux protagonistes : les deux motards de la direction de l'ordre public et de la circulation qui ont interpellé la voiture, et les deux passagers qui se trouvaient avec Nahel. Tous les quatre ont livré aux enquêteurs leur version des faits lors de leurs auditions respectives.
Plus de 3 600 arrestations depuis le 27 juin. D'après Gérald Darmanin, auditionné mercredi par le Sénat, le plus jeune interpellé a "11 ans" et le plus âgé "59 ans". Le ministre de l'Intérieur a ensuite affirmé dans un tweet qu'en une semaine, "1,5 tonne" de mortiers d'artifice a été saisie en région parisienne et "54 000 engins pyrotechniques" à Besançon.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/7FRfMIT
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire