
L’horreur près de Rouen. Un couple a été interpellé lundi 10 juillet 2023 pour avoir abandonné de nombreux animaux à Notre-Dame-de-Bondeville, apprend-on de la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP).
Des animaux abandonnés, un chien retrouvé mort
Selon la police, lundi, les policiers ont fait une effroyable découverte en intervenant sur le cambriolage d’un logement à Notre-Dame-de-Bondeville. Ils ont constaté « la présence de 14 chats, un lapin et une souris vivant dans des conditions d’hygiène déplorables, maigres et en mauvaise santé apparente », décrit la DDSP sur son compte Twitter.
À lire aussi
Pire encore, le cadavre en décomposition d’un chien a été découvert.
Le couple déménage en abandonnant ses animaux
Toujours d’après la police, le couple qui vivait là « avait déménagé depuis deux mois en emportant avec lui huit chiens dans un autre appartement et laissant les autres animaux ».
Les animaux survivants ont été pris en charge par les autorités et une association. Le couple a été interpellé et placé en garde à vue. « Il reconnaissait les faits : ils ont quitté la maison laissant leurs animaux mourir de faim, sans soin vétérinaire » et laissant « sciemment » mourir l’un de leurs chiens.
Ce n’est pas le seul cas de maltraitance grave sur des animaux en Seine-Maritime cette semaine. Mercredi, une femme a été interpellée à Bolbec. Elle est soupçonnée d’avoir voulu tuer son chien en lui donnant de la mort au rat et des somnifères.
Selon une source policière, ce vendredi, l’animal n’était toujours pas sorti d’affaire. Pour ces faits et ceux de Notre-Dame-de-Bondeville, les enquêtes se poursuivent.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/IsMTDQK
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire