
Remises en gaz, déroutement, météo capricieuse la soirée du lundi 31 juillet 2023 a été mouvementée à l’aéroport de Nantes. En effet, neuf avions qui devaient atterrir à Nantes Atlantique ont dû être déroutés vers les aéroports de Paris-Charles-de-Gaulle, Bordeaux, Limoges et Bristol.
À lire aussi
« Quelques opportunités d’atterrissage »
Visibilité réduite, plafond bas (nuages trop proches du sol), vent de sud-ouest, les conditions d’atterrissages en toute sécurité n’étaient pas réunies pour les pilotes. Contactée par actu Nantes, la Direction générale de l’aviation civile (DGAC) a confirmé ces diverses procédures en raison des mauvaises « conditions météorologiques ».
Les conditions météorologiques étaient dégradées à l’aéroport de Nantes Atlantique lundi 31 juillet, à partir de 22h30 heure locale, et ne permettaient plus que les avions atterrissent sur la piste 21 (face au sud). Par ailleurs, les conditions de fort vent de Sud-Ouest ne permettaient pas non plus d’atterrir sur la piste 03 (face au nord).
Selon la DGAC, il y a eu « quelques opportunités d’atterrissage en piste 03 » par séquence en raison de conditions météo « changeantes » avec des rafales de vent moins puissante. « Ces atterrissages se sont déroulés en conformité avec les limitations des différents types d’aéronefs », ajoute l’instance.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/lQ3YL7o
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire