dimanche 13 août 2023

Incendie mortel à Grasse : le feu d'un immeuble du centre historique a fait trois morts - franceinfo

Publié Mis à jour

Durée de la vidéo : 1 min.

Incendie mortel à Grasse : le feu d'un immeuble du centre historique a fait trois morts
France 3
Article rédigé par France 3 - E. Huin, K. Adda-Rezig, A. Lay D. Poulain, C. Marchand, O. Labalette, L. Pekez, L. Houel

France Télévisions

Un incendie s'est déclaré vers 3h du matin dans un immeuble situé dans le centre historique de Grasse (Alpes-Maritimes), dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août. Le bilan est de trois morts et sept blessés, dont trois sont en urgence absolue. Des habitants ont réussi à en sortir in extremis.

Dans la nuit du samedi 12 au dimanche 13 août, un incendie s'est déclaré dans un immeuble du centre historique de Grasse (Alpes-Maritimes), vers 3h du matin. Le bilan est de trois morts et sept blessés. Trois d'entre eux sont en urgence absolue. Sur des images amateur tournées durant la nuit, on voit des habitants tenter par tous les moyens de s'extirper de l'immeuble, dont l'intérieur est en train d'être ravagé par les flammes. Les rescapés, pour certains suspendus à leurs fenêtres, ont été évacués par les pompiers.

Le feu a touché un immeuble de cinq étages. Devant la façade noircie par le feu, les rescapés sont sous le choc. Le feu se serait déclenché dans la cage d'escalier, puis se serait propagé. Lorsque les pompiers sont arrivés, les flammes dévoraient déjà les étages. Une famille a réussi à évacuer l'immeuble en descendant par un échafaudage à l'arrière de la façade. Le grand-père en ressort avec les mains brûlées. Comme les autres rescapés, ils seront hébergés provisoirement dans un hôtel, avant d'être relogés. L'origine de l'incendie reste à déterminer. Une enquête a été ouverte.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/LGobrRu
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...