
C'est lors d'une violente agression, en marge des fêtes de Bayonne le 26 juillet dernier qu'un homme de 46 ans a perdu la vie, après avoir été battu à mort. Une enquête avait alors été ouverte et un portrait-robot diffusé par la Police Judiciaire (PJ) de Bayonne, pour tenter de retrouver les trois agresseurs présumés.
Des mesures qui semblent avoir porté leurs fruits ce mercredi 23 août, puisque plusieurs personnes ont reconnu l'individu en question. Après des investigations plus poussées autour de lui, les policiers ont recueilli suffisamment d'éléments probants pour procéder à son interpellation, ce mercredi matin à son domicile situé à Tarbes.
L'homme a immédiatement été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête ouverte pour meurtre.
"Célèbre" pour agresser violemment des gens et les dépouiller
L'homme est un jeune Tchétchène de 23 ans, prénommé Mogamed. Pas tout à fait inconnu des services de police, l'homme d'une vingtaine d'années est défavorablement "célèbre" pour être à l'origine de plusieurs agressions très violentes à la sortie des discothèques de la ville. Adepte des sports de combat, c'est après avoir repéré ses victimes un peu éméchées, qu'il en profitait pour les frapper et les dépouiller.
Bien que plusieurs procédures aient été lancées à son encontre, le Tchétchène sévissait toujours. Son arrestation pourrait bien marquer un coup d'arrêt à ces violences récurrentes dans la ville de Tarbes où il réside.
Tabassé à mort pour avoir demandé d'arrêter d'uriner devant chez lui
Le suspect est à l'origine d'une agression sans précédent dans l'histoire des fêtes de Bayonne. Un tragique événement qui avait endeuillé les festivités. La victime avait été rouée de coups alors qu'elle rentrait chez elle et avait fait une remarque aux trois hommes, surpris en train d'uriner devant sa porte.
L'homme, qui souffrait d'un traumatisme craniocérébral, avait été placé sous coma artificiel.
Il avait finalement succombé aux blessures liées à cette agression, le 3 août dernier. Son histoire avait alors provoqué une vague d'émotion à Bayonne où un rassemblement silencieux avait été initié par les organisateurs, mais également partout en France.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/GRiIkWO
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire