mercredi 2 août 2023

Vigilance orange pour « vagues-submersion » dans la Manche, l'Ille-et-Vilaine, les Côtes-d'Armor et le Finistère - Le Monde

La Manche, l’Ille-et-Vilaine, les Côtes-d’Armor et le Finistère ont été placés mercredi 2 août au matin en vigilance orange « vagues-submersion » par Météo-France. En lien avec la dépression baptisée Patricia, un coup de vent très inhabituel pour la saison, associé à de fortes vagues dans un contexte de grandes marées, concernera la Bretagne et les côtes de la Manche, a averti le service météorologique dans son bulletin de 6 heures.

Quatre départements en vigilance orange

Cette carte montre le niveau de vigilance météorologique et les risques de crues par département.

Mise à jour le 2 août 2023 à 6 heures, valable jusqu'au 3 août 2023 à minuit.

Situation susceptible d'évoluer. Si la période couverte pour cette carte n'est plus valide, consultez le site de Météo France.

La mer forcira en journée, avec un maximum de vagues attendu le soir pour la pleine mer sur la façade atlantique et la Manche. En matinée, un temps pluvieux s’étendra du nord de l’Aquitaine au nord-est du pays.

Sur le Nord-Ouest, le ciel restera couvert et des averses se déclencheront en journée. Elles seront plus nombreuses dans l’après-midi et s’accompagneront d’un vent atteignant 100 kilomètres/heures en rafales sur les côtes bretonnes et la Manche.

De fortes vagues se développeront sur l’ensemble du littoral. Le vent d’ouest sera également sensible de l’estuaire de la Gironde au Centre-Est et sur le Grand-Est. Plus au sud, la journée commencera sous le soleil, mais le ciel deviendra nuageux sur l’Aquitaine et l’Occitanie au fil des heures. La perturbation donnera quelques pluies du Sud-Ouest au Centre-Est.

Le Monde avec AFP

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/sXF5rxZ
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...