
Il devra faire face à la justice. Un père de famille avait été placé en garde à vue, jeudi 7 septembre, à Clermont-Ferrand (Allier), pour avoir menacé de mort le proviseur du lycée Ambroise-Brugière, selon une information de La Montagne et de France Bleu Pays d'Auvergne. Sa fille, scolarisée dans l'établissement, s'était vue refusée l'accès à l'entrée de celui-ci à cause du port d'une abaya, conformément aux directives nationales fixées par le ministère de l'Éducation, et validées jeudi par le Conseil d'État. L'élève n'avait donc pas pu faire sa rentrée avec ses camarades lundi.
Ce vendredi, la procureure de la République de Clermont-Ferrand, Dominique Puechmaille, indique que la garde à vue du père de famille a été levée. L'homme, âgé de 44 ans et qui n’a pas d’antécédents judiciaires, a été présenté au parquet puis au Juge des libertés et de la détention dans le cadre d’une procédure de convocation par procès-verbal devant le tribunal correctionnel à une audience qui aura lieu fin octobre. Le motif de la convocation : "menaces en vue d’intimider une personne chargée d’une mission de service public".
Entretemps, selon la procureure, le suspect est placé sous contrôle judiciaire avec un suivi social, une interdiction de contact avec les victimes et une interdiction de se présenter aux abords des établissements scolaires du Puy-de-Dôme.
Dominique Puechmaille ajoute que durant sa garde à vue, le quarantenaire a nié les menaces de mort qui lui sont reprochées.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/zrNcv6k
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire