jeudi 19 octobre 2023

Faits divers - L'aéroport de Clermont-Ferrand évacué après une alerte à la bombe - La Montagne

Nantes, Montpellier, Bordeaux, Lille...  De nombreux aéroports français sont victimes d'alertes à la bombe, depuis quelques jours. Dans ce contexte, l'aéroport de Clermont-Ferrand n'est pas épargné : il a fait l'objet ce jeudi après-midi d'une alerte à la bombe, précise le service communication de l'aéroport à La Montagne.

Lille, Nantes, Bordeaux... Plusieurs aéroports de nouveau évacués après des alertes à la bombe

Des opérations de contrôle en cours

Suite à cette alerte, l'aéroport, situé sur la commune d'Aulnat à quelques kilomètres de Clermont-Ferrand, a été évacué. En accord avec les services de l'Etat, des opérations de contrôle ont été menées par la Police aux frontières (PAF). Elles ont permis de lever tout doute et sont désormais terminées.

Le trafic aérien n'est en revanche pas perturbé. Des vols vers Fes (Maroc), Porto (Portugal) et Paris sont programmés ce jeudi au départ et à l'arrivée d'Aulnat.

Des écoliers évacués à la suite d'une alerte à la bombe, à Lezoux

Les alertes à la bombe se multiplient partout sur le territoire : ce jeudi matin, des écoliers ont été évacués de leur établissement scolaire, à Lezoux, dans le Puy-de-Dôme.

Deux ans de prison et 30.000 € d'amende
La préfecture du Puy-de-Dôme rappelle qu'effectuer de fausses alertes à la bombe est "dangereux et puni par la loi", comme le stipule l'article 322-14 du Code Pénal : "Le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information dans le but de faire croire qu'une destruction, une dégradation ou une détérioration dangereuse pour les personnes va être ou a été commise est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30.000 euros d'amende. Est puni des mêmes peines le fait de communiquer ou de divulguer une fausse information faisant croire à un sinistre et de nature à provoquer l'intervention inutile des secours."

Arthur Cesbron

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/Ugub8CD
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...