« Il a été un personnage clé dans mon parcours politique », témoigne celui qui considérait Joël Guerriau comme « un pote ». Les deux hommes étaient proches depuis que le sénateur de Loire-Atlantique avait fait de Laurent Turquois son premier adjoint, en 2014. Puis lui avait cédé son écharpe de maire, trois ans plus tard. Contraint par la loi anti-cumul des mandats, Joël Guerriau avait choisi de siéger au Sénat et d’abandonner son fauteuil.
Lorsque Laurent Turquois avait remporté au premier tour les élections municipales en 2020, c’est encore Joël Guerriau qui avait pris la parole pour annoncer la victoire de son poulain. « Notre maire est de nouveau maire, mais là, c’est lui qui a gagné », avait-il lancé lors de la soirée électorale.
Lire aussi : Qui est le sénateur Joël Guerriau, soupçonné d’avoir drogué une députée ?
Aujourd’hui, dix jours après que l’affaire Guerriau a éclaté, le premier édile de Saint-Sébastien-sur-Loire se dit « frappé et sidéré par la nature des faits ».
Le sénateur de Loire-Atlantique, qui a été mis en examen, vendredi 17 novembre à Paris, soupçonné d’avoir drogué la députée Modem Sandrine Josso, a appelé Laurent Turquois samedi 18 novembre. « Il a expliqué sa version que j’ai écoutée ». Le maire refuse cependant de commenter les éléments de défense de Joël Guerriau. Il insiste : « L’enquête est en cours. »
Pour autant, il l’assure, « après cette mise en examen, il n’y a aucune ambiguïté. Avec les élus de la majorité, nous dénonçons de façon très claire tous les agissements sexistes et violents qui sont aujourd’hui faits aux femmes et nous exprimons notre solidarité envers toutes celles qui les subissent. Leur parole doit être respectée ».
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/BJvM94t
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire