
Après le passage des tempêtes Ciaran et Domingos, ce lundi 6 novembre 2023, un département est placé en vigilance rouge et six en orange pour risque de crues.
Les intempéries continuent de marquer les nord et l'ouest de la France. Le Pas-de-Calais et le département du Nord risquent de connaître des crues ainsi que des inondations selon les dernières prévisions de Vigi Météo France ce lundi 6 novembre.
Du rouge et de l’orange
Météo France a placé le département du Pas-de-Calais en vigilance rouge pour les crues, tandis que le Nord, ainsi que cinq autres départements de l'Ouest de l'hexagone (Deux-Sèvres, Charente-Maritime, Charente, Dordogne et Gironde) sont placés en vigilance orange soit pour des pluies-inondation ou des crues.
Une montée des eaux "exceptionnelle"
Selon la station météorologique, les précipitations qui se sont légèrement calmées, devraient reprendre en intensité en fin de journée ce lundi. "Une montée des niveaux est en cours. La saturation des sols et les antécédents pluviométriques risquent d'amplifier la réaction du cours d'eau", est-il indiqué.
L'Aa, petit fleuve côtier du Pas-de-Calais est particulièrement concerné par ces risques de montée des eaux, qui est qualifiée d'exceptionnelle" par Vigicrues, et qui pourrait celle de 2002, selon BFMTV.
Depuis le 2 novembre dernier, la Hem, la Liane et la Lys-amont Laquette ont également été placées en vigilance orange.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/WxZ1Hij
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire