mercredi 8 novembre 2023

Météo : la vigilance orange aux crues maintenue jeudi en Charente et Charente-Maritime - Sud Ouest

La perturbation de mercredi se décalera vers l’est en donnant des pluies passagèrement soutenues du Sud-Ouest au quart nord-est tôt le matin. Ces pluies traverseront ensuite la moitié sud-est, en donnant de faibles ondées sur le pourtour du golfe du Lion, des pluies plus marquées à l’est du Rhône puis sur la Corse.

Il neigera sur les Alpes à partir de 1 400/1 500 m d’altitude et sur les Pyrénées vers 1 700m. Le soleil reviendra plus franchement l’après-midi en Languedoc-Roussillon sous une tramontane proche de 60/70 km/h.

Un temps instable avec de courtes éclaircies mais des averses de plus en plus fréquentes s’installera sur tout le reste du pays. Les averses pourront prendre un caractère orageux sur la façade atlantique. Les cumuls de précipitations attendus sont à nouveau importants sur le Pas-de-Calais, de l’ordre de 30 à 50 mm sur la journée. L’activité pluvieuse restera marquée la nuit suivante du Sud-Ouest au Nord-Est avec le passage d’un front secondaire. On surveillera les cumuls de l’Aquitaine au Massif central, sur le Grand Est et en bord de Manche.

Vent fort

Au passage des pluies du Centre au Nord-Est le matin, puis sur une large moitié nord-ouest sous les averses en journée, le vent de sud-ouest à ouest sera modéré à assez fort : rafales de 50 à localement 70 km/h dans les terres, parfois jusqu’à 80/90 km/h sur les côtes de Manche et de l’Atlantique.

Sur le même sujet
Sur le même sujet

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/SYIBeHk
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...