
La tempête Ciaran aura fait finalement au moins trois morts en France. Une quadragénaire est décédée jeudi alors qu’elle se baignait dans la calanque de Sugiton, près de Marseille (Bouches-du-Rhône), apprend-on ce vendredi.
Selon un témoin cité par la police, cette femme aurait été emportée par une vague, alors que la côte des Bouches-du-Rhône était placée en vigilance orange pour vagues-submersion. Aperçue par des témoins qui ont donné l’alerte, elle aurait été repêchée par les marins-pompiers qui n’ont pas pu la ranimer, précise La Provence. Selon le journal, elle avait 43 ans.
Plus tôt dans la journée, vendredi, la Première ministre Élisabeth Borne avait chiffré à deux morts et 47 blessés le bilan humain de la tempête Ciaran qui a soufflé une grosse partie de la France depuis la nuit de mercredi à jeudi.
Au moins 16 morts en Europe
En Europe, le bilan s’est alourdi à 16 morts, dont six en Italie, particulièrement touchée par les intempéries. En France, deux autres personnes sont décédées : un septuagénaire qui a fait une chute au Havre (Seine-Maritime) après avoir été heurté par les volets de son habitation à cause des vents violents et un chauffeur routier tué dans l’Aisne par la chute d’un arbre sur son poids lourd.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/SrcjEUz
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire