
Durant sa garde à vue, le principal suspect de l'attaque terroriste du samedi 2 décembre, à Paris, a déclaré qu'il avait initialement prévu de s'en prendre à une autre cible : le jardin mémorial des enfants du Vél’ d’Hiv, près de la tour Eiffel.
Une attaque au couteau a fait un mort et deux blessés ce samedi 2 décembre au soir sur le pont de Bir-Hakeim, entre le XVe et le XVIe arrondissements de Paris. Un suspect a été interpellé. Il s'agit d'Armand R.-M.
Mais alors que ce dernier a été placé en garde à vue, nos confrères du Monde révèlent que le principal suspect dans cette attaque terroriste avait en réalité pour principal objectif de s'en prendre au jardin mémorial des enfants du Vél’ d’Hiv, près de la tour Eiffel. Il se situe rue Nélaton dans le 15e arrondissement de Paris.
En garde à vue, ce dernier a également revendiqué et assumé son geste, qu'il justifie "en réaction à la persécution des musulmans dans le monde", selon BFM TV qui cite une source proche de l'enquête.
Pour rappel, le suspect a été mis en examen pour "assassinat en relation avec une entreprise terroriste" en état de récidive légale et pour "association de malfaiteurs terroriste criminelle". Le juge des libertés et de la détention a décidé son placement en détention provisoire, mesure également requise par le Parquet national antiterroriste.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/tcpWMhi
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire