lundi 4 décembre 2023

Villejuif : un avion se pose en urgence en pleine ville, faisant trois blessés - Le Parisien

L’information paraît irréelle. Un avion bimoteur, avec trois personnes à son bord, s’est posé en urgence à hauteur de l’avenue Maxime-Gorki, à Villejuif (Val-de-Marne), ce lundi après-midi aux alentours de 17 heures. La brigade des sapeurs-pompiers de Paris a confirmé une opération en cours dans le secteur ce lundi en fin de journée et aurait demandé à couper l’avenue à la circulation, dans le sens province Paris. L’avion qui serait parti de Rouen (Seine-Maritime) se serait posé en retrait de la rue avant de terminer sa course folle dans le jardin d’une résidence.

Villejuif, ce lundi. Les pompiers ont été mobilisés en nombre.
Villejuif, ce lundi. Les pompiers ont été mobilisés en nombre.

Selon les premiers éléments, un instructeur âgé de 80 ans se trouvait dans l’habitacle avec deux élèves âgés de 30 ans. Les trois victimes ont été « transportées en urgence absolue », a précisé le parquet à l’AFP peu avant 20 heures.

Plus tôt dans la soirée, la préfecture avait indiqué que les trois victimes, « un instructeur et deux élèves » se trouvaient en urgence absolue mais sans pronostic vital engagé », un bilan jugé « assez miraculeux » par cette même source.

L’avion aurait atterri en urgence pour cause d’« avarie moteur », toujours selon cette même source qui précise « ne pas en savoir plus à ce stade ». On ne sait pas qui se trouvait aux commandes de l’appareil au moment de cet accident.

Enquête ouverte pour « mise en danger de la vie d’autrui »

Les occupants au rez-de-chaussée de cet immeuble de plusieurs étages ont eu la mauvaise surprise de découvrir l’avion encastré contre leurs fenêtres et un mur. Juste derrière se trouvent des garages sur lequel se trouve la queue de l’appareil qui s’est décroché du reste de la carlingue. Les ailes ont été en grande partie arrachées.

D’importants moyens ont été déployés sur place pour effectuer les premiers secours. Le procureur de la République de Créteil Stéphane Hardouin s’est rendu sur place en début de soirée.

Une enquête en flagrance a été ouverte pour « blessures involontaires » et « mise en danger de la vie d’autrui ». Elle a été confiée en co-saisine à la gendarmerie des transports aériens et au commissariat de police du Kremlin-Bicêtre.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/NC6kQ5I
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...