jeudi 2 juin 2022

Loire-Atlantique : un motard meurt d’une balle dans la tête - Le Parisien

Un jeune motard est décédé sur la route reliant Pornichet à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique) après avoir reçu une balle dans la tête, et une enquête pour meurtre en bande organisée a été ouverte, a indiqué jeudi le procureur de Rennes.

Le corps du jeune homme, né en 2000, « a été retrouvé dimanche sous une motocyclette en feu qui devait se révéler volée, à proximité de la bretelle d’accès à la D213 sur la commune de Saint-Nazaire », a déclaré par courriel le procureur de la République de Rennes Philippe Astruc, confirmant une information de Ouest-France.

Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte par le parquet de Saint-Nazaire. L’autopsie a révélé « que la victime avait été atteinte par un projectile à la tête qui avait causé son décès », a-t-il ajouté, précisant qu’il s’agissait d’une balle mais que les circonstances du décès de la victime ne sont « pas clairement établies ».

La police en quête de témoins

Une enquête a été ouverte pour « meurtre en bande organisée, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire, suivis de mort commis en bande organisée ».

Le Jirs (Juridiction interrégionale spécialisée) de Rennes a été saisi de l’affaire jeudi au regard « de la complexité des faits » et un appel à témoins a été lancé.

Les enquêteurs recherchent des témoins ayant pu assister à un accident « ou tout autre évènement inhabituel sur l’axe routier D392 reliant Pornichet à Saint-Nazaire, et plus précisément au niveau de l’échangeur avec la route D213 donnant accès à la ZAC de Brais ». Les faits se seraient produits dimanche entre 18h30 et 23h00.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/dQVtC7h
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...