mercredi 8 juin 2022

Orpea : perquisitions en cours au siège et dans plusieurs directions régionales - franceinfo

Le groupe privé d'Ehpad est visé par une enquête sur des soupçons de maltraitance institutionnelle et d'infractions financières, ouverte à la suite de la publication du livre "Les Fossoyeurs" du journaliste Victor Castanet.

Article rédigé par

Radio France

Publié

Temps de lecture : 1 min.

Des perquisitions sont en cours mercredi 8 juin au siège d'Orpea à Puteaux dans les Hauts-de-Seine et dans plusieurs de ses 15 directions régionales, a appris franceinfo auprès du groupe privé d'Ehpad visé par une enquête sur des soupçons de maltraitance institutionnelle et d'infractions financières.

Cette enquête, jointe à d'autres investigations pour "faux et usage de faux" et "infraction à la législation sur le travail en recourant abusivement à des contrats à durée déterminée", a été ouverte en avril par le parquet de Nanterre après un signalement du gouvernement à la suite de la publication du livre Les Fossoyeurs du journaliste Victor Castanet. Orpea y est accusé de graves manquements dans la gestion de ses établissements.

Le groupe d'Ehpad privé est par ailleurs indirectement concerné par une autre enquête pour "délit d'initié" qui vise plus particulièrement son ancien directeur général Yves Le Masne, qui a été auditionné librement mardi. Il est soupçonné d'avoir revendu pour près de 600 000 euros ses actions après avoir été informé de la parution du livre de Victor Castanet.

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/C5KeE8N
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...