lundi 5 septembre 2022

Orages accompagnés de grêle et de violentes rafales de vent : douze départements placés en alerte orange - L'Indépendant

Météo France a placé douze départements en vigilance orange aux orages ce lundi à 14h. 

Ce lundi à 14h, Météo France a placé douze départements en alerte orange aux orages. Les départements concernés sont les suivants : le Loiret, le Cher, l'Oise, et l'Aisne. Ainsi que tous les départements de l'Île-de-France: Paris, la Seine-et-Marne, les Yvelines, l'Essonne, les Hauts-de-Seine, la Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne et le Val-d'Oise.

D'après le bulletin de Météo France, un épisode orageux, avec cet après-midi et ce soir un risque de rafales localement violentes, va frapper l'Ile-de-France et quelques départements limitrophes.

Risque de rafales violentes

"En milieu d'après-midi, une ligne orageuse est attendue, qui se formera vers le Centre-Val-de-Loire, pour remonter rapidement et circuler vers l'Ile-de-France puis les Hauts-de-France.

Ces orages donneront des précipitations temporaires marquées entre 10 et 20mm, voire 40mm par endroits, de la grêle et une activité électrique marquée. C'est surtout le risque de rafales localement violentes qui nécessite une vigilance particulière. Les rafales, les plus marquées sont prévues pour donner de 80 à 110 km/h en pointe.

A noter que sur les départements limitrophes placés en vigilance jaune, des cellules orageuses ponctuellement virulentes ne sont pas à exclure", précise Météo France. 

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/x4mEP5f
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...