mercredi 7 septembre 2022

Rennes : une femme tuée après un refus d'obtempérer lors d'une opération anti-drogue - Le Figaro

Le conducteur de la voiture tentait d'échapper à un contrôle. Il a été blessé, de même qu'un policier, mais sa passagère n'a pas survécu. Deux enquêtes ont été ouvertes, l'une par l'IGPN et l'autre par la police judiciaire.

Une femme de 22 ans a été tuée et un homme de 26 ans blessé par un policier alors qu'ils tentaient d'échapper à un contrôle mené dans le cadre d'une opération anti-drogue à Rennes dans la nuit de mardi à mercredi, a-t-on appris ce mercredi 7 septembre de source policière. Un policier a également été blessé, et hospitalisé.

Vers une heure du matin, des policiers de la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) ont voulu intercepter un véhicule, près de la porte de Lorient à la sortie de Rennes, indique une source policière au Figaro. Le conducteur a refusé d'obtempérer et de s'arrêter, avançant en direction des policiers et percutant deux véhicules de la BRI. Un policier a alors fait usage de son arme, tirant une fois.

Une personne en garde à vue

Le conducteur, «très défavorablement connu» pour trafic de stupéfiants selon la même source, a été touché au bras et sa passagère, touchée par ricochet, est décédée. L'homme a été interpellé et placé en garde à vue. Le policier blessé a été conduit à l'hôpital, touché au genou alors qu'il se trouvait dans une des voitures percutées. Quatre véhicules de la BRI étaient présents lors des faits.

En plus de l'enquête concernant le trafic de stupéfiants, deux enquêtes ont été ouvertes : l'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie, comme c'est le cas lorsque les policiers font usage de leur arme. Et une enquête pour tentative d'homicide sur personne dépositaire de l'autorité publique a été confiée à la police judiciaire.

À VOIR AUSSI - Légitime défense: dans quels cas les policiers peuvent-ils utiliser leurs armes ?

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/V0IihNq
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...