
Si vous passez devant l’aître Saint-Maclou à Rouen (Seine-Maritime) ce samedi 1er octobre, entre 19 heures et 2 heures du matin, n’hésitez pas à y rentrer. Chef d’œuvre architecturale de la renaissance, le lieu accueillera un triptyque monumental, Speculum, interprétation du Jardin des délices de Jérôme Bosch, réalisé par le collectif SMACK.
La Nuit blanche, manifestation artistique annuelle dédiée à l’art contemporain, organisée par la Ville de Paris, fête sa 20ème édition. Pour l’occasion, elle s’exporte sur l’axe Seine et s’installe à Rouen et au Havre. Dans la cité océane, le Volcan sera recouvert de mousse.
À lire aussi
Réfléchir sur la vie après la mort
Collectif hollandais, SMACK conçoit des œuvres digitales en 3D. Speculum, offre « une relecture des récits mythologiques et religieux spéculant sur la vie après la mort ». Et quoi de mieux qu’un charnier pour réfléchir à la mort ?
Infos pratiques :
Samedi 1er octobre 2022, entre 19 heures et 2 heures du matin, dans la cour de l’aître Saint-Maclou à Rouen. Cette manifestation est gratuite.
Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre 76actu dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/egXQT4r
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire