
Edward Berthelot / Getty Images
Bison futé voit rouge pour le dernier week-end de juillet sur les routes. (photo d’illustration du périphérique parisien)
VACANCES - C’est le dernier week-end de juillet. Et celui qui s’annonce le plus compliqué sur les routes françaises. Bison futé voit rouge sur une moitié du pays pour vendredi 28 juillet et sur la totalité du territoire pour samedi dans le sens des départs. En clair, privilégiez le dimanche si vous voulez être tranquilles.
« La circulation sera très difficile samedi 29 juillet, dès la fin de la matinée jusqu’au soir. Déjà très dense dans la journée du vendredi 28 juillet, le trafic restera dense dans la nuit du vendredi au samedi avec l’apparition des premiers bouchons le samedi dès 4 heures du matin dans le sens des départs sur certains axes », fait savoir Bison futé.

Le cap des 1000 kilomètres de bouchons qui a été approché le samedi 8 juillet pourrait donc être battu durant le week-end. Ce vendredi à la mi-journée, près de 580 kilomètres de bouchons étaient déjà comptabilisés en France. Comme vous pouvez le voir sur le graphique ci-dessous, c’est un niveau considéré comme exceptionnel.

Près de 580km de bouchons ont été comptabilisés ce vendredi à la mi-journée, un niveau considéré comme exceptionnel par Bison futé.
Pour anticiper les trajets, Bison futé conseillait de quitter l’Île-de-France et les grandes métropoles avant la mi-journée ce vendredi. Quant aux axes les plus chargés pour l’après-midi, il s’agit de l’autoroute A10 entre Orléans et Bordeaux, de l’A63 entre Bordeaux et Bayonne et de l’A7 entre Lyon et Orange. Quant à l’accès à l’Italie par le tunnel du Mont-Blanc, il sera dense toute la journée. Les deux axes les plus congestionnés à la mi-journée, étaient l’A9 dans le Gard et surtout l’A7 dans l’Isère.
Pour samedi, c’est l’inverse concernant l’Île-de-France puisque Bison futé conseille des départs après 12h. Les autoroutes A10, A63 et A7 seront encore très chargées ; ce sera aussi le cas de l’A9 entre Narbonne et l’Espagne et de l’A20 entre Limoges et Brive.

Dans le sens des retours, ce sera moins compliqué mais pas fluide pour autant. La journée de samedi est par exemple prévue « difficile » sur tout le pays. « Quelques retours seront enregistrés entre le milieu de l’après-midi et le début de soirée (essentiellement sur l’autoroute A10) qui pourront engendrer quelques difficultés de circulation ponctuelles », est-il indiqué pour les journées de vendredi et samedi.
À voir également sur Le HuffPost :
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/4plAhnG
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire