
Deux morts et cinq blessés en urgence absolue. C’est le bilan d’un accident de la route survenu vendredi 28 juillet 2023, vers 7 h du matin, sur la RD 113 à la sortie de Mézières-sur-Seine (Yvelines) en direction de Mantes-la-Ville (Yvelines). Suivez notre direct.
12h10 : Clément Beaune : « Dire l’effroi que nous ressentons »
Le ministre délégué aux Transports, Clément Beaune présent à Mézières-sur-Seine : « Je suis là pour dire l’effroi que nous ressentons tous. C’est un immense choc. J’ai voulu avoir une pensée immédiate pour les victimes, les blessés, les familles et leurs proches. »

L’accident a entraîné l’intervention de plus de 90 pompiers, 7 équipes médicales avec 2 hélicoptères.
11h45 : Le ministre avec le maire de Mézières, Franck Fontaine
Le ministre Clément Beaune se rend à la salle Arc-en-Ciel avec le maire de Mézières-sur-Seine, Franck Fontaine.
11h30 : Point de situation de la préfecture des Yvelines
Tous les blessés, placés en urgence absolue, ont été évacués. Pour certains en hélicoptère.
Les victimes placées en urgence relative ont également été prises en charge par les services de secours et évacuées vers les hôpitaux du département.

Toutes les autres personnes impliquées sont prises en charge par la cellule d’urgence médico-psychologique actuellement mise en œuvre dans la commune de Mézières-sur-Seine.
11h15 : le ministre des Transports Clément Beaune arrive à Mézières
Le ministre des Transports, Clément Beaune est arrivé sur place, vers 11h15.
Le sous-préfet de Mantes-la-Jolie, Jean Louis Amat, fait un point au ministre à son arrivée.
" 5 personnes placées en urgence absolue, 14 personnes placées [dans la salle municipale Arc-en-Ciel à Mézières-sur-Seine] et le reste des personnes impliquées ont été transférées dans des hôpitaux des Yvelines et parisiens."

Deux morts et quatre blessés en urgence absolue. C’est le bilan encore provisoire d’un accident de la route survenu vendredi 28 juillet 2023 vers 7 h du matin sur la RD 113 à la sortie de Mézières-sur-Seine (Yvelines) en direction de Mantes-la-Ville (Yvelines).
Une voiture et un bus affrété par la SNCF en remplacement de la ligne J en travaux sont impliqués. Une cinquantaine de passagers se trouvaient dans ce bus d’après la préfecture des Yvelines.
Le ministre des transports attendu sur place
Selon RTL, le conducteur du bus se serait déporté dans un fossé en voulant éviter une voiture engagée à contresens. Le chauffeur du véhicule a été placé en garde à vue.
À lire aussi
Pas moins de 93 sapeurs-pompiers, 20 véhicules de secours et 7 équipes médicales dont 5 SMUR ont été déployés sur place.
Un hélicoptère du SAMU et un autre de la sécurité civile interviennent également pour évacuer les blessés. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été déclenchée.
La RD113 reste pour le moment fermée à la circulation dans les deux sens « jusqu’à nouvel ordre ». Les pompiers conseillent d’éviter le secteur.
Le ministre des transports, Clément Beaune, est attendu vers 11 h à la salle Arc-en-ciel à Mézières-sur-Seine où sont regroupés les passagers du bus.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/szvhqUf
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire