lundi 7 août 2023

Femme se disant séquestrée et torturée depuis 2011 en Moselle : ce que l'on sait - CNEWS

Un homme de 55 ans a été arrêté ce lundi 7 août, soupçonné d'avoir séquestré sa femme à leur domicile de Forbach (Moselle) depuis 2011, a appris CNEWS de source policière. Voici ce que l’on sait.

Le couple vient d’Allemagne

L’homme et sa femme sont tous les deux Allemands et ne parlent pas français. Le suspect est âgé de 55 ans et la victime de 53 ans. L'homme était employé dans une entreprise allemande mais est devenu demandeur d'emploi il y a peu.

Selon la même source policière, la victime affirme être séquestrée et torturée depuis 2011. Néanmoins, on ne sait pas encore depuis combien de temps le couple habitait en France.

L’homme n’était pas connu de la police française, et les vérifications sont en cours du côté allemand, selon les déclarations du procureur de la République de Sarreguemines, Olivier Glady, qui a tenu une conférence de presse ce lundi.

Une enquête a été ouverte pour séquestration, viol aggravé, et acte de torture et de barbarie. L'individu a été placé en garde à vue, et celle-ci a été prolongée.

Une alerte de la police allemande

Les policiers sont parvenus à venir en aide à la victime après une alerte donnée par la police de Wiesbaden, une ville allemande.

C’est la victime elle-même qui aurait réussi à subtiliser un téléphone afin de prévenir les secours allemands. Selon le procureur Olivier Glady, la victime a été retrouvée au domicile à proximité d'un téléphone fixe, probablement celui dont elle s'est servie pour appeler la police allemande.

Une voisine avait cependant déjà appelé la police en 2019 en entendant une dispute du couple, mais l'équipage sur place n'avait rien relevé de suspect.

Les premières analyses ne correspondent pas aux signalements de la victime

Lorsque les policiers ont retrouvé la victime, cette dernière était nue et le crâne rasé. Elle a été conduite à l’hôpital.

Elle avait appelé la police allemande en affirmant être torturée, violée et séquestrée par son mari. Cependant, les premières analyses médicales ne semblent pas correspondre à ces déclarations : «aucune fracture n'a été relevée par le biais du scanner», selon le procureur de Sarreguemines, et aucune ecchymose ni aucune trace de sang n'ont été relevées sur la plaignante. 

La femme malade ? 

Lors de sa garde à vue, le suspect a affirmé aux enquêteurs que sa femme était malade d'un cancer, ce qui expliquerait son état. La propriétaire de l'appartement qu'il louait avec sa femme a également affirmé, lors de l'enquête de voisinage, être au courant de la maladie de la femme. Les vérifications des dossiers médicaux sont en cours pour vérifier cette information. 

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/eV0d6pl
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...