vendredi 25 août 2023

L'intersyndicale va appeler à une nouvelle grève générale en octobre pour une hausse des salaires - Midi Libre

Ce vendredi 25 août 2023, l'intersyndicale a confirmé la date du 13 octobre afin de faire entendre ses revendications salariales. 

C'est le retour des grèves générales. Après quelques mois d'accalmie à l'issue de la promulgation de la très polémique réforme des retraites, l'intersyndicale annonce un nouveau mouvement généralisé le 13 octobre prochain, rapporte le Huffington Post qui cite l'AFP.

Pour les salaires

Il semblerait que les syndicats fassent eux aussi leur rentrée. Ce vendredi, l'intersyndicale a annoncé la tenue d'une nouvelle journée de grève le vendredi 13 octobre 2023.

L'organisation explique que le but de ce mouvement général est de réclamer une hausse des salaires, à l'aune de l'inflation et en dépit de certaines mesures annoncées par le gouvernement au printemps dernier. Clamant l'insuffisance de ces dernières, les syndicats demandent une augmentation plus visible sur leur fiche de paie. 

Les revendications seront par ailleurs axées sur la question de l'égalité hommes/femmes et de la défense de l'environnement, donnant le ton pour la rentrée syndicale.

>> Plus d'informations à suivre... 

Adblock test (Why?)



from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/C4wKsHg
via IFTTT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Loi immigration : le président des Républicains dénonce "un hold-up démocratique" du Conseil constitutionnel - franceinfo

>> Ce direct est désormais terminé. La droite gronde. Le président des Républicains Éric Ciotti a dénoncé vendredi 26 janvier "...