On en sait davantage sur les circonstances du drame survenu ce dimanche matin aux abords de la discothèque Discopolis à Charmes . Le procureur de la République d'Épinal a donné ce lundi 28 août une conférence de presse alors qu'un jeune est mort, renversé par un utilitaire, et que cinq autres sont blessés.
Selon les premiers éléments communiqués par Frédéric Nahon, les trois occupants de l'utilitaire avaient eu des altercations à l'intérieur de la boîte de nuit pendant la soirée avec plusieurs groupes de fêtards. Ont-ils voulu se venger ? C'est ce que l'enquête va tenter de déterminer, une enquête ouverte pour assassinat et tentative d'assassinat. Si le conducteur a choisi de garder le silence, les deux passagers confirment une altercation avant les faits.
Tests d'alcoolémie positifs
"L'enquête permettait rapidement d'exclure la simple thèse d'un accident, a expliqué le procureur de la république d'Epinal Frédéric Nahon, le véhicule aurait percuté volontairement les deux groupes de piétons. Les nombreux témoignages recueillis par les enquêteurs confirmaient que le véhicule avait foncé délibérément sur les victimes à vive allure, alors qu'elles se trouvaient sur le trottoir ou sur une zone de travaux."
De plus les trois mis en cause avaient bu de l'alcool, environ un gramme par litre de sang. Deux d'entre eux auraient pris des stupéfiants, ce que des tests complémentaires doivent confirmer. Les trois gardés à vue doivent être présentés à un juge d'instruction ce mardi en vue de leur mise en examen pour assassinat et tentative d'assassinat.
from France - Dernières infos - Google Actualités https://ift.tt/I14pWzi
via IFTTT
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire